Dans la musculation existe deux grands groupes de contraction : Contraction statique et contraction dynamique. Le premier contient le régime isométrique et le deuxième contient quatre autres à savoir : Concentrique, excentrique, Pliométrique et Isocinétique.
Isométrique :
Régime de musculation très critiqués mais qui reste au moins très utile et regorge de pas mal d’inconvénient. Le principe de la musculation isométrique est simple : Le muscle ne bouge pas, il n’y a pas d’action aller-retour. On travail nos muscles sans avoir à les bouger.
Concentrique :
En régime de musculation concentrique, les points d’insertions se joignent les uns des autres. Le muscle s’écourte et le déplacement est produit par l’augmentation de la tension musculaire. Plus simple à comprendre : La musculation concentrique a pour but de contracter un muscle et de inciter ainsi son raccourcissement.
Excentrique :
La définition la plus approprié est ce que le régime de musculation excentrique est une activité musculaire frénatrice. Le principe est que les points d’insertion s’éloignent les uns les autres. Lors de ce type de mouvement la force de la résistance est supérieur à la force du muscle.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire